Dans la série des festivals rhônalpins qui attirent un large public, rock’n Poche (qui se déroule sur 2 jours le premier week-end d’août à Habère-Poche) a présenté en 10 ans près d’une centaine de groupes nationaux (Zebda, FFF, Rachid Taha, The little Rabbits, Arno, louise attaque…). et régionaux (shaggy dog story, hunkpapas, flan system, bubble plastic, silver…). Il était donc normal que le brise glace soutienne l’association pour l’édition 2002. Sur scène nous retrouverons des groupes programmés en 2000 et 2001 : Bliss (rock), les geules de bois (chanson) et Zenzila (reggae-raï). Bliss, combo ahut savoyard mené par Robeen au chant, ouvrira la soiréeavec ses compositions toutes guitares en avant.
Puis les geules de bois, quatuor lyonnais emmèneront le public avec leur musique qu’ils nomment avec beaucoup d’inspiration « energetik-théatrash guinguette ». A savoir des morceaux hybrides à l’esprit rsolument rock, où se greffent par-ci par-là quelques mélodies ska, reggae, bossa, zouk, swing, tzigane…
Pour terminer les rythmiques de là-bas, les on de la derbouka et du violon, des textes en Français et en Araben du melting pot… CE sera le tour de Zenzila. LA musique des lyonnais est une fête totale, un vrai bouillon de culture positif et sympathique, une sorte de fusion entre les Négresses vertes, Rachid Taha, zebda, et l’orchestre national de Barbès. Du bonheur musical.

Zenzila

Chanson festive

Les Gueules de Bois

Rock festif

Bliss

Rock